L’INFO TOUT COURT - 8 JUILLET 2024
Notre petit bijou du festival (..) Deux merveilleux artistes
Lina Lamara et Nicolas Taffin sont beaux, ils rayonnent. Nous aurions pu écrire « Adil et Lulu » mais on ne distingue plus les comédiens des personnages tant leur interprétation est d’un naturel rare et littéralement ensorcelante. Ils ont tous les deux cette grâce, cette manière si instinctive et authentique d’aborder le jeu que l’on ne parvient pas à les quitter de tout le spectacle, ne serait-ce que pour cligner des yeux. Et quand leurs corps se meuvent l’un contre l’autre dans la pénombre avec une sensualité folle, on ne respire même plus.
CRITIQUE D’UN PASSIONNÉ - JUILLET 2024
Un pari fou qui entraînera le spectateur dans une valse d'émotions, dans cette histoire à la fois drôle et bouleversante.
Dès le début du spectacle, ça transpire l'amour pour l'Italie avec ce couple préparant leurs pâtes. On notera d'ailleurs le sobre, mais très beau décor, représentant l'appartement où sera invité le spectateur pendant plus d'une heure.
Nous sommes ici dans une comédie romantique, et la base pour que ce genre de spectacle fonctionne, c'est évidemment le couple et l'attachement qu'il dégage chez le spectateur.
Et de ce côté-là, c'est une grande réussite, il ne faut pas cinq minutes pour que l'on tombe sous le charme des deux comédiens présents sur scène.